Accueil > Sommaire des articles > Société et collectivités territoriales

12 Articles dans cette rubrique:



Page : [ 1 ] 2 3



Sasnières s'embellit et se transforme

Depuis longtemps, la municipalité de Sasnières, un joli village d’un peu plus d’une centaine d’habitants situé entre Vendôme et Montoire, souhaitait sécuriser la traversée du bourg en aménageant et en embellissant la départementale qui relie celui-ci à Saint-Amand-Longpré.
Les travaux tant attendus ont enfin débuté en mars 2019. Cet investissement ...


Article créé le: 15/03/2019

Ouvrir cette page en entier





Loir en Vallée : « Illiwap » pour informer les habitants de la commune

Lors du dernier conseil municipal de la commune nouvelle de «  Loir en Vallée », le 1er mars, Galiène Cohu, le maire, a ouvert le débat d’orientation budgétaire (DOB) qui présente les principales directions choisies pour  2019. Parmi les projets envisagés figurent, entre autres, l’achat de broyeurs multivégétaux, d’un véhicule ...


Article créé le: 13/03/2019

Ouvrir cette page en entier





Poncé: le café associatif a fait débat

Samedi 2 mars, le café Saint-Julien à Poncé avait retrouvé une nouvelle vie : il est probable qu’il n’avait jamais connu pareille affluence ! La réunion, dont l’initiative était due à Marie Castel Sehic et à une poignée de bénévoles très motivés, avait pour objectif d’adopter une formule permettant de donner un second souffle à la structure.


Article créé le: 03/03/2019

Ouvrir cette page en entier





Chemillé-sur-Dême: un café associatif, "L'EmbarcaDême" !

« L’EmbarcaDême » a été créé le 15 juillet 2018, dans le cadre de l’association « Anime Ta Dême ». Ce café, d’un genre particulier, se définit comme un lieu  « d’accueil des habitants dans une démarche trans-générationnelle afin d’ encourager les mises en relation des jeunes et des seniors, grâce à des permanences de bénévoles dans le cadre d'un bar associatif ». Celui-ci regroupe à ce jour quelque 260 adhérents, originaires non seulement de Chemillé mais aussi de plusieurs communes voisines comme La Chartre, Marray, Ruillé etc.


Article créé le: 25/02/2019

Ouvrir cette page en entier





Territoires vendômois : un nouveau président

Conformément à la règle constitutionnelle en vigueur, Pascal Brindeau, suppléant de Maurice Leroy dans son mandat de député, a dû choisir entre celui-ci et les fonctions de maire de Vendôme et de président des Territoires vendômois. Cette règle du non- cumul l’a donc amené à démissionner le 24 janvier de ses deux charges locales. Le 2 février, les délégués communautaires réunis à la salle omnisports , rue Jules Ladoumègue à Montoire ont donc dû procéder à l’élection d’un nouveau président et des autres membres du bureau, vice-présidents compris .


Article créé le: 04/02/2019

Ouvrir cette page en entier



Page : [ 1 ] 2 3




Partager cette page






publicité - espace annonceurs






Découvrez notre nouveau site en vidéo!



Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur