Accueil > Sommaire des articles > Art et culture

14 Articles dans cette rubrique:



Page : [ 1 ] 2 3



Loir-en-Vallée : Europajazz à Nazareth

Le festival « Europajazz » a été créé en 1980 dans la région  Pays de Loire  ; depuis 2007, il fait étape dans les lycées et les CFA. En 2019, un duo de musiciens va apporter sa touche personnelle.
Daphné Ménard, d’origine haïtienne, est un artiste aux multiples facettes, comédien, ...


Article créé le: 20/03/2019

Ouvrir cette page en entier





Montoire Musikenfête fête le printemps !:

Comme chaque année, Musikenfête fête le Printemps les samedi 23 et dimanche 24 mars.
A cette occasion, un tarif très réduit est proposé aux visiteurs : 2 € au lieu de 5 pour les enfants et 7 pour les adultes. C'est le moment unique d'en profiter pour celles et ceux qui n'ont pas ...


Article créé le: 20/03/2019

Ouvrir cette page en entier





La "Verrerie des coteaux" en lumière

Depuis leur arrivée à la « Verrerie des coteaux », à Poncé, Lucille et Nicolas Pinquier avaient entrepris de modifier les lieux pour améliorer la mise en valeur des pièces exposées d’une part et faciliter leur accès aux personnes à mobilité réduite d’autre part. Durant l’hiver, leur projet a sensiblement ...


Article créé le: 18/03/2019

Ouvrir cette page en entier





Picasso: sa jeunesse en bleue et rose !

L’exposition tant acclamée vient de se terminer au Musée d’Orsay. Les amateurs d’art sont venus pour découvrir un pan méconnu de l’œuvre de Pablo Picasso. Teintées tantôt d’espoir tantôt de mélancolie, les périodes bleue et rose constituent une véritable leçon d’histoire. Picasso partage alors sa vie entre Madrid et Paris. Deux capitales majeures dans cette Europe de la Belle Époque. La bohème.


Article créé le: 03/03/2019

Ouvrir cette page en entier





Poncé: les Moulins de Paillard, que de chemin parcouru !

En préambule à l’assemblée générale de l’association des Moulins de Paillard qui s’est déroulée le 16 février, Shelly de Vito, co-directrice du Centre d’art contemporain, a remarqué avec émotion qu’il y a dix ans, en 2009, elle présentait, devant des gens qui lui étaient de parfaits inconnus, les objectifs qu’elle avait imaginés  avec son mari,James Porter, pour ce lieu situé en pleine ruralité. Créer un Centre d’art contemporain constituait déjà un défi,  implanter celui-ci au cœur de la campagne en représentait un second. Au fil des années, Shelly et James ont montré qu’ils étaient capables de s’adapter à une vie très différente de celle qu’ils connaissaient à New-York et  sont vite devenus des amis incontournables, toujours prêts à rendre service et à participer aux évènements qui rythment le quotidien d’un village français.


Article créé le: 18/02/2019

Ouvrir cette page en entier



Page : [ 1 ] 2 3




Partager cette page






publicité - espace annonceurs






Découvrez notre nouveau site en vidéo!



Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur