« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

"Cavaliers et Attelages du Loir" ; des berges du Niclos à Celles du Loir

Article créé le 18/08/2020


La  9ème édition de la randonnée organisée par l’association « Cavaliers et attelages du Loir »,dont le siège est à Ruillé (Loir-en-Vallée), aura lieu les 5 et 6 septembre. Le camp de base sera établi sur les bords de l’étang de La Coudraie (Tréhet, Vallée de Ronsard)

La première randonnée, le samedi 5 septembre, partira à 14h de La Coudraie, en direction de Tréhet puis de Villedieu-le-Château pour un parcours de 16 km. Quelque 60 participants, dont quelques attelages sont attendus. Le chemin prévu passera par « La Frelonnière », « Les Beaux Soleils », « Le Nid de Merle », « Grouteau », et le bourg de Villedieu ,dans la vallée du Niclos, petit affluent du Loir, les « Nœuds », la « Vallée aux clercs », la « Verdeau », la « Ribochère », la « Bouchardière » avant de longer l’étang de La Pâquerie et de retrouver le camp de base. La journée se terminera par un repas au bivouac dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Le dimanche 6 septembre, toujours formés en plusieurs groupes, les cavaliers se dirigeront vers Tréhet, « Le Petit Hêtre », « Gâtineau »… ; ils piqueniqueront  sur les berges du Loir…. Et reviendront à La Chartre en traversant les quartiers de la Madeleine, la Maladrerie pour se diriger vers Loir en Vallée et après avoir traversé le Loir, ils reviendront à la Coudraie. Ils  auront ainsi découvert, au fil de leur route, les communes de Loir-en-Vallée, La Chartre, Lhomme, Chahaignes et Marçon et auront parcouru 31 km.

Les organisateurs soulignent que tous les gestes barrière devront être respectés au cours de ces randonnées.

S.C






Date de dernière modification de cette page: 18/08/2020


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site