« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Salon des artisans d'art à Fretay : bien plus qu'une réussite !

Article créé le 14/09/2020



Le château de Fretay a vécu cette fin de semaine des 12 et 13 septembre un événement de taille : le Salon des Artisans d’Art qui a accueilli quelque 2600 visiteurs venus apprécier le cadre et surtout découvrir le travail de 30 artisans d’art. Marie-Hélène Poisson, organisatrice de l’événement et elle-même spécialiste en restauration de marqueterie Boulle avait sélectionné des artisans de talent qui ont expliqué, montré et fait des démonstrations pendant ces deux jours. Elle avait fait un excellent choix alliant une très grande qualité à des métiers très différents.

Nicolas Perruchot, président du Conseil Départemental, Joël Prenant, maire de Savigny, Gérard Bobier, président de la Chambre Régionale des Métiers et de l’Artisanat, Stéphane Burel, président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Loir-et-Cher, Magali Royer-Marty, vice-présidente de la communauté d’agglomération Territoires vendômois ont inauguré ce salon. Ils ont rappelé l’importance des métiers d’art et de l’artisanat dans la région, ont insisté sur leur rôle de premier plan dansle tissu économique et sur la transmission de leur savoir-faire. Ils ont aussi passé de longs moments à découvrir le travail de chacun des exposants. Certains élus dont Laurant Brillard, et Claire Foucher-Maupetit, qui avaient des obligations impératives, ont été vu, plus tard dans le week-end, et ont pu découvrir le salon « incognito ».

Quant au public, sous le charme du château, ravi du temps estival, il a été très heureusement surpris par les exposants, souvent des connaissances artisans de génie, dont ils ne connaissaient pas vraiment le métier !

Dimanche soir, avant la fermeture, il se disait que cette si belle opération serait renouveléel’année prochaine avec non plus 30, mais 41 exposants, quoi de plus normal dans le département 41 !

Madeleine Villalta

Hashtags liés à cette page:

#Salon des artisans d\'art Fretay





Date de dernière modification de cette page: 14/09/2020


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site