« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

[ Communiqué ] : Vendôme : communiqué à propos d'un exercice militaire impliquant des hélicoptères

Communiqué créé le 29/10/2020

Le lieutenant-colonel Gabriel Bouchacourt, délégué militaire départemental adjoint du Loir-et-Cher a publié le communiqué suivant :

Un exercice militaire se déroulera la semaine prochaine dans le Loir-et-Cher (41).

Cet entrainement visant à maintenir et développer les savoir-faire spécifiques de combats en zone urbaine doit comporter des déposes et des récupérations de personnel par hélicoptère.

Il se déroulera en milieu urbain dans les agglomérations de Blois, Vendôme et Salbris, entre le lundi 2 et le vendredi 6 novembre 2020.

Organisé grâce au concours de la Préfecture de Loir-et-Cher et en étroite collaboration avec les forces de sécurité intérieure du département et la délégation militaire départementale, cet exercice à vocation technique, a pour but d’entrainer les unités à ce milieu particulier et exigeant

Des nuisances sonores peuvent être ponctuellement générées. L’inconfort potentiel pour les riverains sera pris en compte par les équipages des deux hélicoptères qui s’efforceront de limiter au stricte nécessaire le temps passé sur un même secteur. Celui-ci n’excédera jamais une demi-heure et ne se produira pas après 21h30.

Ces survols planifiés auront lieu à Vendôme les après-midi des lundi 2 novembre et mercredi 4 novembre 2020.

Hashtags liés à cette page:

#Vendôme exercice militaire




Cette page est un communiqué rédigé par son/ses signataires, publié sans modification et relevant de l'entière responsabilité de son/ses auteurs. En aucun cas le Mille-pattes ne saurait être juge ou responsable du contenu de cette page qui reste et demeure sous la responsabilité complète de son auteur.



Date de dernière modification de cette page: 29/10/2020


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site