Sasnières s'embellit et se transforme

Article créé le 15/03/2019

Depuis longtemps, la municipalité de Sasnières, un joli village d’un peu plus d’une centaine d’habitants situé entre Vendôme et Montoire, souhaitait sécuriser la traversée du bourg en aménageant et en embellissant la départementale qui relie celui-ci à Saint-Amand-Longpré.
Les travaux tant attendus ont enfin débuté en mars 2019. Cet investissement important contribuera à accroître l’attraction du village, qui, rappelons-le, abrite le jardin du Plessis-Sasnières, classé remarquable depuis 1996 ; celui-ci reçoit de nombreux visiteurs.
Ce village est très actif ; c’est ainsi qu’il s’apprête à accueillir la « Nuit de la chouette » organisée par « Perche Nature », le 23 mars. Il participe également au programme national « Abeilles sentinelles de l’environnement. »
Les travaux devraient s’achever en principe dans un an, en mars 2020, avec la deuxième phase de plantation. Pendant cette période, la traversée de Sasnières sera délicate ; ainsi elle sera interdite pendant les vacances scolaires de Pâques dans le sens Montoire/Saint-Amand et Prunay/Houssay. 
Le montant des travaux s’élève à 529 849€ (sans la TVA sur l’enfouissement des réseaux). Les subventions s’élèveraient, pour 2019, à un total de 325 510 € (soit 74% du montant HT de l’opération).
 

                                                                                                     Sabine Campion
 






Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 15/03/2019


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






publicité - espace annonceurs

Découvrez notre nouveau site en vidéo!








Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur