« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Festival de Montoire : le retour des Tambours du Burundi

Article créé le 02/08/2021

Petit Etat fondé peut-être à la fin du XVIe siècle, le Burundi comme son voisin, le Rwanda,  connut le mandat puis la tutelle de la Belgique avant d'accéder à l'indépendance, en 1962, date à laquelle il acquit son indépendance. 

C’est en 2015 que le Festival de Montoire a accueilli, pour la première fois, le groupe « Ikiyago Legacy » du Burundi. Dans ce pays, l’art du tambour est intimement mêlé à l’histoire du peuple. La danse accompagne souvent la musique au cours des cérémonies traditionnelles.

Le  véritable éblouissement rythmique offert par ces artistes nous entraine dans un moment de pur bonheur, où l’on oublie l’instant présent pour participer à cette volonté de vivre qui anime l’âme de cette comunauté.

Hashtags liés à cette page:

#Festival de Montoire
# les Tambours du Burundi






Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 02/08/2021


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site