« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

A Montoire, la Savoie vient à la rencontre du Vendômois

Article créé le 02/08/2021

C’est en 1936, à Chambéry, capitale de la Savoie, qu’a été créé le groupe d’arts et traditions populaires « La Savoie ». Aujourd’hui, celui-ci présente un éventail complet des arts et traditions savoyardes dont les danses, les chants et les costumes sont l’expression. Au sein de l’association, une équipe est spécialement chargée de la recherche documentaire sur le riche patrimoine culturel de cette région, notamment celui des traditions orales qui sont à la base de toute culture populaire.

Le groupe a été labellisé par le CIOFF en 2013 ; il appartient ainsi au cercle restreint de ceux qui ont été remarqués pour la qualité de leur travail, l’authenticité de leurs traditions et leur capacité à diffuser et à transmettre ce patrimoine. Il a participé à de nombreuses et prestigieuses manifestations internationales, aux Etats-Unis, aux Emirats arabes Unis, en Pologne, au Pérou, etc.

Le Festival de Montoire aura le plaisir d’accueillir, cette année, cette troupe particulièrement prestigieuse.

Sabine & Xavier Campion

Hashtags liés à cette page:

#Festival de Montoire 2021
# Ballet de Savoie






Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 02/08/2021


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site