« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Montoire : coup de jeune sur le camping !

Article créé le 31/03/2019

Jeudi 28 mars, Guy Moyer et Michel Durand avaient convié l’ensemble du conseil municipal,  la vice-présidente de la Communauté d’agglo en charge du tourisme, Claire Granger, l’Office de tourisme de Vendôme ainsi que les représentants des villages touristiques proches, Lavardin et Trôo, à visiter le camping à la veille de sa réouverture le 1er avril. Celui-ci a fait l’objet d’une rénovation soigneuse dont les effets étaient parfaitement visibles. Cet équipement, situé au bord du Loir, à quelques mètres de la piscine, dans un vallon ombragé, demeure néanmoins tout proche du centre ville, facilement accessible par la passerelle qui enjambe la rivière. 

Le terrain peut accueillir, toutes formes d’hébergement comprises, quelque 150 personnes. Les sept bungalows, tout pimpants et bien équipés peuvent recevoir de quatre à six personnes pour les uns et de six à 8 pour les autres ; l’un d’eux est destiné aux personnes à mobilité réduite. Chacun dispose d’une terrasse qui en accroît la convivialité. Une multitude de détails montrent le soin apporté à l’accueil des vacanciers ; rideaux changés, peintures refaites, espaces fleuris, etc. Deux lodges (structures en toile sur parquet en bois) sont particulièrement appréciées des amoureux de la nature.
« Nous avons réalisé tous ces travaux en interne et nous avons apporté le plus grand soin à la finition », nous a confié Michel Durand qui a brillamment géré l’ensemble de l’opération avec le concours de Thibault et de Margot ainsi que celui des employés municipaux.
En ce qui concerne la restauration, Michel Durand s’est voulu novateur ; s’il sera possible de se procurer des frites à toute heure de la journée, par contre il va être fait appel à des prestataires  extérieurs qui proposeront des mets variés pour les repas. Michel Durand mise, à juste titre, sur la qualité, la variété et l’originalité. « Je souhaite que  Margot et Thibault puisse consacrer davantage de temps à l’animation. »
Ce camping, très prisé, fait le bonheur de tous, en particulier des pêcheurs et des festivaliers.
Camping *** « Les Reclusages », 13 avenue des Reclusages, 41800 Montoire ; t.02 54 85 02 53 ; ouvert du 1er avril au 30 septembre ; facebook : camping municipal de Montoire ; www.mairie-montoire.fr.

                                                                                             Sabine et Xavier Campion

 






Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 31/03/2019


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site