« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Territoires vendômois : l'office de tourisme mise sur le numérique

Article créé le 06/04/2019

L’assemblée générale de l’office de tourisme de Vendôme-Territoires vendômois s’est tenue le 3 avril 2019 au Minotaure, sous la présidence de Christian Hallouin. Parmi les personnes présentes, on notait Claire Granger et Claire Foucher-Maupetit, conseillère départementale, toutes deux vice-présidentes de la Communauté d’agglo la première en charge du tourisme, la seconde en charge de la culture.
Le président a observé que l’année 2018 avait été marquée par une restructuration de l’office, avec sa fusion avec celui de Montoire et l’intégration de la conseillère en séjour, Elodie Pleuvry, qui en assurait la permanence à l’équipe à Vendôme. Le déménagement de l’office a représenté un travail conséquent assez chronophage, même s’il a eu lieu au sein du même bâtiment. 
La refonte du site internet et son adaptation à l’évolution de la demande touristique demande  un investissement en temps d’autant plus important qu’il faut intégrer les deux communautés des Collines du Perche et du Perche Haut Vendômois. Le nouveau site sera géolocalisé  et spécialement adapté pour la consultation sur smartphone.
Le personnel s’investit également dans la demande de classement de l’office, que beaucoup négligent, mais qui permet entre autres, de répondre aux appels d’offre de l’Etat.
Christian Hallouin a également insisté sur la collaboration sans précédent  nouée avec le Syndicat mixte du Pays vendômois qui apporte une contribution financière importante. Une mutualisation a été établie avec le Pays Dunois .
Claire Granger est intervenue pour souligner qu’en plus de la subvention très importante accordée à l’Office (275 000€), les Territoires vendômois apportaient leur soutien à plusieurs actions : TTVL, circuits cyclo, pédestres  …
Parmi les projets 2019-2020 figurent l’élaboration d’un schéma équestre, la création de nouveaux circuits cyclo, la collaboration avec l’OT de la vallée du Loir pour la mise en place de « Vignes Vins Randos » dans le Vendômois ainsi que la mise en place de la WIFI territoriale dans l’Indre-et-Loire et le Loir-et-Cher. La commercialisation de nouveaux séjours se fera, pour la plupart d’entre eux, en lien avec l’année « Renaissance » en mettant à profit la proximité du manoir de la Possonnière, maison natale de Pierre de Ronsard, labellisé à l’occasion du 500ème anniversaire de la mort de Léonard de Vinci.
Parmi ces circuits l’on trouve également une immersion en forêt dans la cadre d’un séjour consacré au bien-être, avec le concours d’une sophrologue.
                                                      Sabine et Xavier Campion

#ManoirdelaPOssonnière #Ronsard #AnnéeRenaissance






Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 06/04/2019


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site