« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

La Chartre : Préparation de la saison touristique

Article créé le 07/04/2019

eudi 4 avril, les prestataires étaient conviés à venir chercher la documentation touristique qu’ils avaient commandée, dans les différents bureaux de l’Office de tourisme de la vallée du Loir. Outre le guide touristique 2019, « La Vallée du Loir, un secret bien gardé », et le magazine qui fait le point sur les circuits, les paysages, les jardins, etc. , ils pouvaient également se procurer des dépliants ciblés.
A noter que le Guide a attribué son « coup de cœur » chartrain au « village des brocanteurs », créé par Armel Labbé. Parmi les circuits, notons l’apparition de celui intitulé « Vignoble et belles demeures » qui part de La Chartre pour se diriger vers Beaumont-sur-Dême, le Prieuré de Vauboin, la vallée de la Dême, passe par Marçon, Chahaignes, Lhomme, le Château de Bénéhard, Loir-en-Vallée, notamment Poncé-sur-Loir avec son château, l’église et les Moulins de Paillard, le château de la Flotte et enfin, se livre à une petite incursion dans le Loir-et-Cher pour visiter le manoir de la Possonnière, maison natale de Pierre de Ronsard et le charmant village de Villedieu-le-Château avec les vestiges de son prieuré fortifié.
Un voyage original qui permet de connaitre un patrimoine discret, trop souvent ignoré et de faire une balade à travers un vignoble réputé ! Les caves touristiques ainsi que les restaurants et bars à vin de la région sont mis en valeur ; le dépliant rappelle également l’existence des boucles à vélo qui permettent de découvrir les vignes du Jasnières et des Coteaux du Loir.
Les sites insolites qui jalonnent la vallée du Loir de Fréteval à Vaas en passant par Montoire et La Chartre sont répertoriés et conseillés aux amateurs de curiosités.

                                                          Sabine et Xavier Campion

#ValléeduLoir #LaChartre
                                                         






Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 07/04/2019


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site