« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Montoire : remise des diplômes d'Assistant de Vie aux Familles

Article créé le 20/05/2022

Mercredi 18 mai, c’est au Centre de formation du collège-lycée Sainte-Cécile que s’est déroulée la remise du diplôme d’Assistant de Vie aux Familles (ADVF) en présence, d’Arnaud Tafilet, maire de Montoire, d’Ingrid Chartier Malécot, adjointe ,  de Mme François représentant la Région ainsi que de Mme Guillaumin, directrice de l’établissement.

Huit jeunes femmes et un jeune homme ont reçu le parchemin attestant de leur nouvelle formation. Cécile Vrain, responsable du secteur ainsi que  Sébastien Garrand de Balzan, l’un des formateurs, ont rappelé que cet apprentissage débouchait sur une prise en charge globale des personnes. Ghislaine  Marseuil a souligné l’implication et la solidarité qui avaient régné au sein de cette promotion dont les membres ont été ensuite appelés à faire connaitre leur ressenti.

Mickaël était acrobate ; à 42 ans, il a décidé de changer de vie et de travailler dans l’humain : « J’ai trouvé ma voie ; je me suis découvert moi-même et je me sens à ma place… J’ai beaucoup reçu et j’ai envie maintenant de donner » . Cette réflexion montre à quel point ces métiers, certes difficiles, peuvent être attachants parce qu’ils créent des rapports à l’autre particulièrement riches et valorisant pour peu que l’on sache écouter et faire preuve d’empathie. Les jeunes femmes ont également fait part de la satisfaction qu’elles éprouvent à apporter du réconfort et à avoir la capacité technique de  soulager dans le quotidien les personnes fragilisées et celles qui leur apportent leur aide.

Les membres de la promotion ont ensuite reçu leur diplôme. Nul doute que tous vont trouver rapidement un emploi qui répondra à la générosité de leur démarche.

Sabine & Xavier Campion







Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 20/05/2022


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site