« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Sougé : les rillettes sarthoises n'ont plus de secret pour lui !

Article créé le 22/05/2022

Au mois de février dernier, Kevin Bourgeois, le boucher de Sougé, décidait de  présenter son produit au concours national annuel organisé par la Confrérie des chevaliers de la rillette sarthoise à Mamers. 114 candidats venus de toute la France depuis la Bourgogne et la Franche-Comté jusqu’à la Bretagne, étaient en compétition. C’était pour notre jeune boucher un sacré défi à relever. Lorsque les résultats sont tombés en avril, Kévin s’est vu attribuer le 2ème prix régional Centre et la médaille de bronze au national. Un beau succès qui lui a valu de se voir remettre une coupe et un diplôme attestant de sa maîtrise et de son savoir-faire.

Membre des Compagnons du goût reconnu par ses pairs, Kévin lancera en juin une opération « cocktail ». Ses clients se verront remettre des tickets (1, 2 et 3) par tranche d’achat de 40, 75 et 100 € . De nombreux lots peuvent être gagnés allant du livre de recettes de cocktail ou des pailles en bambou jusqu’à un décanteur et une cave à vins.

Si vous souhaitez participer, rendez-vous à la Boucherie Bourgeois à Sougé entre le 10 et le 26 juin. Si vous ne gagnez pas de lot, vous aurez au moins le plaisir de déguster les excellents produits de cet artisan réputé.

Sabine & Xavier Campion







Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 22/05/2022


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site