« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

"Montoire accordéon" a fêté son cinquantenaire avec éclat !

Article créé le 24/05/2022





 « Montoire accordéon », la  célèbre association créée par Patrick Espluga, enchante, depuis 50 ans, non seulement les Montoiriens mais aussi de nombreux habitants du Loir-et-Cher et des départements voisins. Cet anniversaire a été célébré avec un éclat tout particulier, le 22 mai dernier.

Le président du Sénat, Gérard Larcher et Pascal Brindeau, député, en visite dans la région, n’ont pas manqué de venir saluer les artistes amateurs au gymnase Jules Ferry où ceux-ci donnaient un concert en compagnie de leurs homologues du groupe limougeaud « Ciel de Musette ». Ce dernier, composé de 25 accordéonistes est dirigé par Michel Faure, professeur, chef d’orchestre et compositeur.

Les deux formations ont joué en alternance suscitant l’enthousiasme du nombreux public qui avait tenu à leur témoigner sa gratitude pour ces 50 années où le talent et la joie de vivre de ces musiciens ont accompagné plusieurs générations.

Le maire de Montoire, Arnaud Tafilet, a remis à Patrick Espluga, fondateur de l’association, une médaille commémorative témoignant de la gratitude de tous.

Les membres de « Ciel de Musette » venus de Feytiat près de Limoges, ont pu ainsi visiter cette partie de la vallée du Loir et déguster les produits locaux qui font la réputation de la région. En  se rendant à Musikenfête, ils ont pu mesurer la  notoriété acquise par Montoire dans le domaine des cultures et des musiques du monde.

Au mois d’octobre prochain,  « Montoire accordéon » est invité à découvrir le Limousin et ses traditions.

Sabine & Xavier Campion






Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 24/05/2022


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site