« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Vallée du Loir : bravo aux sites insolites !

Article créé le 08/04/2019

Nous devons absolument saluer l’initiative de ces «  Dix sites insolites à découvrir » qui se sont réunis pour éditer et financer un dépliant rappelant que la vallée du Loir n’est pas riche uniquement de ses églises et de ses manoirs mais qu’elle abrite d’autres trésors, de Fréteval, aux limites du Loir-et-Cher, à Vaas dans la Sarthe.
Voulez-vous découvrir l’art de la fonderie, vous immerger dans les musiques du monde, vous initier à la tégulophilie, visiter Trôo, voir un rare témoignage de l’activité ferroviaire des XIXe et XXe siècles, pousser la porte d’un moulin en état de fonctionnement, etc ? Il vous suffira de prendre contact avec le ou les sites retenus, tous indépendants mais prêts à collaborer au long de cette vallée du Loir si méconnue et encore si tranquille ; profitez-en !
Les Offices de tourisme sont disposés à vous apporter une aide précieuse, qu’il s’agisse de celui de la Vallée du Loir à Vaas (www.vallee-du-loir.com) de celui du Perche et Haut-Vendômois à Fréteval (www.cphv41.fr) ou, enfin, de celui de Vendôme-Territoires vendômois (www.vendome-tourisme.fr) .
                                                            Xavier Campion
#ValléeduLoir #sitesinsolites

 






Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 08/04/2019


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site