« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Hommage à Armand de Malherbe

Article créé le 01/06/2019

C’est Louis-Jean de Nicolaÿ, sénateur de la Sarthe, qui a rendu public la disparition, le 31 mai, du comte Armand de Malherbe, ancien maire de Marçon de 1956 à 2001 et notamment conseiller général de la Sarthe pendant plus de 20 ans. Celui-ci a fortement marqué de son empreinte le sud du département en consacrant ses efforts au développement économique de la région, notamment à travers son agriculture et son vignoble (le Jasnières et le Coteaux du Loir).
Il s’est également beaucoup investi dans le domaine social, notamment à travers la création de plusieurs EHPAD. C’est à lui que l’on doit également  la mise en valeur du plan d’eau des Varennes à Marçon devenu un lieu de tourisme incontournable.
Nombreux sont les élus tant dans son département que dans les départements voisins qui ont conservé un excellent souvenir de ses qualités humaines, de son travail qui ne s’arrêtait pas aux frontières administratives et de son activité incessante en faveur de la vallée du Loir.
En 2014, il avait reçu, au nom de sa mère, Maria Dolorès, le titre de « Juste parmi les Nations » décerné par l’Institut Yad Vashem. La comtesse avait en effet contribué, avec l’aide de son fils, alors âgé de 18 ans, à sauver des mains des SS, Didier Lazard, de confession israélite, en le cachant chez eux. Armand de Malherbe s’était ensuite engagé dans la 3ème armée américaine avec laquelle il avait fait la campagne d’Allemagne.
Jusqu’à il y a quelques mois, Armand de Malherbe participait à quelques manifestations telles que les concerts de musique classique aux Moulins de Paillard à Poncé, dont l’un de ses fils Guy, est maintenant le maire.
Très émus, nous présentons nos plus sincères condoléances aux membres de sa famille.
             Sabine & Xavier Campion

Hashtags liés à cette page:

#Armand de Malherbe






Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 01/06/2019


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site