Succès pour les "Grandes heures de l'église de Lhomme"

Article créé le 09/07/2019



A l’initiative d’un jeune homme, Gilles Tomkins » qui a atteint ses 15 ans, que le club de théâtre du collège Pierre de Ronsard de La Chartre, l’ensemble « Eventail » de l’école de musique de la Communauté Loir Lucé Bercé ont donné un spectacle de grande qualité au profit de l’association des Amis de l’église Saint-Martin de Lhomme qui œuvre, entre autres, pour la restauration de la décoration de l’édifice. 
C’est à Gilles dont tout le monde connait le talent précoce qu’il a manifesté notamment à travers la musique et le théâtre que l’on doit le scénario retraçant l’histoire, apparemment mouvementé de l’église ; Catherine Tewson a assuré la mise en musique de la pièce.
C’est dans une église comble que s’est déroulée la représentation qui a enchanté l’assistance ; celle-ci n’a pas hésité à se lever pour rendre hommage au talent de tous ceux qui se sont dépensés sans compter pour réaliser un spectacle mémorable dont la qualité a frappé tout le monde.
Les jeunes ont été fantastiques : acteurs, machinistes, décorateurs, ils ont tout  fait avec un grand  professionnalisme. Gilles, omniprésent, a démontré ses qualités de chef d’équipe. Les musiciens ont donné un éclat supplémentaire à ce spectacle inoubliable.
Le Père Bruneau Delaroche qui rejoindra bientôt une nouvelle paroisse et André Guicheteau, président de l’Association des Amis de l’église ont chaleureusement remercié les jeunes pour leur implication exceptionnelle dans la sauvegarde du patrimoine. L’entrée était libre mais les spectateurs ont su se montrer généreux séduits à la fois par l’investissement de ces jeunes et leur capacité à réaliser un projet d’envergure. 

              Sabine & Xavier Campion

Hashtags liés à cette page:

#Les Grandes heures de l\'église de Lhomme





Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 09/07/2019


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






publicité - espace annonceurs

Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 9 700 visiteurs par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site