Montoire : les petits déjeuners d'entreprise d' "Hub sur Loir"

Article créé le 11/07/2019

« Hub sur Loir », c’est le nom que se sont données deux entreprises, « Atout Rêve » de Ternay, fondée par Olivier Golibrodski  et « Pow Wow » créée par Catherine Bonneau de Sougé. Comme son nom l’évoque, « Hub » peut être considéré comme un pivot central autour duquel  se développe un réseau  de compétences dans les domaines les plus divers, axées autour de l’entreprise. 
« Atout Rêve » propose une offre dans les domaines de la vidéo, du son, y compris de la création musicale, et de l’internet. « Pow Wow » concentre son activité sur la communication personnalisée  et réalise les inventaires et les évaluations nécessaires au développement de l’entreprise. La création d’ « Hub sur Loir » répondait à un véritable besoin faisant appel à une mise en réseau de compétences complémentaires.
Afin de faire connaitre l’impact que peut avoir l’utilisation de moyens modernes de communication, et en même temps d’organiser des rencontres entre chefs d’entreprise du même secteur géographique, « Hub sur Loir » a décidé d’organiser des petits-déjeuners dans plusieurs lieux de la vallée du Loir. Le premier s’est déroulé à Montoire, dans les vastes locaux de la société « Artificielles » le 9 juillet. 
Dans une ambiance sympathique, autour de copieuses et de  délicieuses viennoiseries provenant de Ternay, arrosées d’un café ou d’un thé, les participants ont écouté successivement Catherine et Olivier qui leur ont exposé l’intérêt de l’utilisation des vidéos. Ainsi qu’a pu le souligner un « manager », « il faut savoir perdre du temps aujourd’hui pour être toujours présent demain. » Ce qui est valable pour les grandes entreprises, l’est aussi pour les petites, pour peu que les moyens s’adaptent à leurs besoins et à leurs ressources ; c’est le message qu’ont voulu faire passer les responsables d’ « Hub sur Loir ». Les vidéos sont essentielles dans ce domaine. Pourquoi ? Elles représentent 74% du trafic internet ; sur un site 80% des visiteurs regardent en premier une vidéo. 52% du public va sur « You tube » (site de vidéos) pour s’informer en premier, ce qui n’empêche pas la majorité des achats de se faire toujours dans un magasin. L’  information transmise par une vidéo de qualité augmente les intentions d’achat de 97%. Une bonne vidéo doit créer un climat de proximité, de confiance et de connivence. La vidéo peut être courte et  suffire à présenter en moins de 10 secondes l’essentiel du message, s’il a été auparavant bien défini. La « story telling » consiste à personnaliser l’information afin de rendre l’émetteur plus visible , plus proche et plus audible des personnes touchées. Une connivence se crée , la confiance s’instaure et un dialogue peut se nouer.
L’utilisation massive du téléphone portable, qui se développe dans toutes les générations, rend indispensable la présence des acteurs économiques sur les réseaux sociaux qui jouent le rôle de centrale de renseignement.
Afin de permettre à chaque structure d’accéder à cet outil devenu indispensable, les responsables d’ « Hub sur Loir » sont ouverts à des réalisations en fonction des moyens financiers disponibles 
Ces « petits-déjeuners », très conviviaux, qui ont débuté à Montoire se poursuivront à la rentrée  dans d’autres villes, sans exclure des incursions dans les départements voisins proches.
www.hubsurloir.fr

                        Sabine & Xavier Campion

Hashtags liés à cette page:

#Hub sur Loir
# Atout Reve
# Pow Wow






Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 11/07/2019


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






publicité - espace annonceurs

Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 9 700 visiteurs par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site