« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Visitez le château de Vendôme avec BoB & SuSie

Article créé le 16/08/2019

BoB & SuSie sont devenus incontournables à Vendôme et dans le Vendômois. Chargés jusqu’alors de faire connaitre à travers des visites guidées et théâtralisées l’abbaye de la Trinité, ils ont rencontré un tel succès que, cette année, c’est la découverte du château de Vendôme qui leur a été confiée. Tout le monde connait maintenant l’histoire de ces deux « Boldaves », farceurs impénitents, bourrés d’imagination, d’humour et de talent ; avec eux le patrimoine « boldave » est assuré de sa survie, et le patrimoine vendômois aussi ! Si, en 2018, ils avaient revêtu la bure des moines, en 2019, les voici casqués et bottés, prêts à partir à l’assaut du château comtal puis ducal. C’est Gérard Pasquier, l’historien bien connu, qui s’est chargé de les instruire de la véritable histoire du lieu, souvent complexe. Comme, nous l’a confié BoB « je n’ai pas tout compris ! Heureusement, SuSie est une femme ; elle est donc plus intelligente que moi ; enfin c’est ainsi que cela se passe en « Boldavie ».
Nos lecteurs auront compris que sur un fond de vérité historique, nos deux farceurs vont se livrer à de nombreuses interprétations et facéties qui vont rendre la visite à la fois instructive et attrayante pour tous. Petits et grands ne pourront qu’ être  séduits par cette formule pleine de gaité et d’humour. Les deux comédiens présentent cette particularité de savoir s’adapter au public , quel qu’il soit ; rien ne peut les prendre au dépourvu ! Que leurs interlocuteurs prennent garde, l’histoire qu’ils vont leur faire entendre ne leur renverra parfois que le reflet de leur propre image. En plus de leur connivence avec l’assistance, nos guides se sont assurés le concours de cousins et de cousines « boldaves ».
De nombreuses surprises sont prévues tout au long d’une visite d’une durée d’environ une heure. Les spectateurs devront apporter une participation active au son et lumière « boldave » dans le parc du château. A l’issue de la visite, un film d’une douzaine de minutes devrait leur permettre de comprendre ce qui est réellement arrivé. 
Sont mobilisés dans le cadre de cette opération , les services de la Communauté des Territoires vendômois, « Wish association », l’ « AVADE », la régie de quartiers, la Mission locale et l’Office de tourisme.
Rappelons que ces animations répondent à plusieurs objectifs pour « Territoires vendômois » : 
-valoriser la richesse patrimoniale, l’un des axes du développement économique et touristique de la Communauté ;
-favoriser l’insertion professionnelle des salariés en développant leurs compétences techniques et relationnelles.
Ce magnifique projet humain  a suscité l’intérêt de l’Europe qui a apporté une contribution financière, et est également servi par des partenaires de grande qualité.
Si vous voulez passer un moment instructif, inoubliable , rempli d’un humour et d’une drôlerie dont notre époque manquent parfois cruellement, allez visiter le parc du château de Vendôme en compagnie des inénarrables BoB & SuSie ! Attention, réservations à l’Office de tourisme au 02 54 77 05 07 !
Visites  les 22, 23, 24 août, les 28, 29et 30 à 17h ; les 4, 5 , 6, 13, 14, 15 septembre à 17h. Rdv. 6 rampe du château. Attention places en nombre limité.


 

Hashtags liés à cette page:

#Bob & Susie, château de Vendôme






Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 16/08/2019


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site