« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Villedieu-le-Château : portes ouvertes au "Gite du Tertre"

Article créé le 30/09/2019

Samedi 28 septembre, Philippe Marquenet, propriétaire du « Gite du Tertre », avait convié à des portes ouvertes les habitants du village et des alentours. Ce fut un moment particulièrement convivial et agréable car beaucoup parmi les visiteurs avaient connu la ferme et ses habitants, avant sa transformation. D’anciens artisans de Villedieu se sont souvenus d’avoir participé à certains aménagements tels que la fabrication de la hotte de cheminée. Le propriétaire avait eu soin de mettre à la disposition de ses hôtes un recueil de photos montrant l’ancienne ferme et les modifications apportées au fil des travaux.
Les souvenirs ont afflué ; chacun a fait part de son anecdote et rappelé les amis disparus, tout comme les moments les plus chaleureux. En quelques instants, c’est une part de Villedieu qui est revenu à la vie. Les plus âgés ont évoqué avec émotion des souvenirs qui ont ressurgi et à travers lesquels les plus jeunes ont pu se rendre compte de ce qu’était la vie du village autrefois. 
Philippe Marquenet est à la recherche de cartes postales ou de photos anciennes qui aident à conserver et à faire vivre ce passé qui donne à la maison une partie de son charme.
Loin de se borner à évoquer un terroir qui appartient au passé, il tient à ce que ses hôtes emporte le meilleur souvenir d’un pays vivant et actif. C’est pourquoi, il propose de leur procurer à leur arrivée un panier contenant un échantillon des meilleurs produits de la région qui leur rappelleront les bons moments passés à Villedieu.
Mail : philippe@gitedutertre.com; t.06 14 02 22 45
www.gitedutertre.com

Sabine & Xavier Campion

Hashtags liés à cette page:

#GiteduTertre Villedieu-le-Château






Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 30/09/2019


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site