Montoire : l'Agricross très disputé !

Article créé le 06/10/2019

Mercredi 2 octobre, l’ « agricross » du lycée agricole de Montoire s’est déroulé sur des parcours situés autour de la ferme pédagogique de Villavard. Cette compétition  existe depuis plusieurs années mais c’est seulement la deuxième fois qu’elle avait lieu autour de la ferme.
227 jeunes, garçons et filles, venus non seulement de Montoire mais aussi de Vendôme-Areines et de Blois, âgés de 13 à 20 ans, se sont mesurés sur deux parcours ; l’un de 4,2 km réservé aux garçons de plus de 16 ans, l’autre de 3,3 km pour les garçons de moins de 16 ans et les jeunes filles. Notons, au passage que les élèves du lycée de Montoire n’avaient pas hésité à parcourir à pied le trajet jusqu’à Villavard, un bon échauffement dès le matin !
Le départ a été donné à 10h ; un ravitaillement était prévu en cours de route. Vers 11h30, les derniers concurrents rejoignaient le but et prenaient le car pour se rendre au lycée de Montoire où devait avoir lieu la remise des prix par Maryline Bourbon, directrice de la caisse du Crédit Mutuel, partenaire de cette manifestation.
Les jeunes athlètes se sont pressés autour du perron arrière de l’établissement, transformé en podium pour la circonstance. Renaud Lambert, professeur d’EPS, a appelé successivement les lauréats des six catégories.
Pour les filles de moins de 16 ans, le trophée est allé à Cassandra Lejeune ; pour celles de plus de 16 ans, c’est Emeline Accarias qui est arrivée première et parmi celles de plus de 18 ans, c’est Emma Berruère.
Quant aux garçons, la coupe des moins de 16 ans a été remportée par Loïs Vidis, celle des plus de 16 ans par Maxime Hegesippe et enfin celle des plus de 18 ans par Rémi Tremblay.
En plus des trophées, le Crédit Mutuel a attribué différents cadeaux aux trois premiers de chaque catégorie, tandis que tous les participants ont reçu divers petits lots. 
Gilles Olivier, le directeur a chaleureusement congratulé tous les concurrents pour l’ investissement, la détermination et le courage montrés tout au long de cette épreuve. Il a remercié les professeurs et tous ceux qui ont assuré le succès de cette journée. Il s’est félicité de l’intérêt suscité par cette démonstration sportive. 
Le Crédit Mutuel, dont beaucoup de cadres sont formés dans les lycées agricoles, apporte un soutien bienveillant à « l’Agricross » depuis plusieurs années. 
Sabine & Xavier Campion







Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 06/10/2019


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






publicité - espace annonceurs

Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 9 700 visiteurs par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site