Ruillé : rentrée littéraire et fête de la lecture à la bibliothèque

Article créé le 08/10/2019

La biliothèque de Ruillé (Loir-en-Vallée) qui vient de se voir décerner en juin dernier, le premier prix du Fonds « Handicap et Société » pour son projet « Passion et partage de la lecture pour tous et par tous », avait organisé, le 5 octobre, deux évènements marquants.
Le premier s’est déroulé dans la matinée ; à l’occasion de la rentrée littéraire, Pauline Savatier responsable de la célèbre librairie parisienne Fontaine Haussmann , a présenté une sélection des nouveautés de la rentrée littéraire. Elle a  rappelé qu’il s’agissait d’une période cruciale pour les éditeurs et les libraires ; durant le seul mois de septembre 560 ouvrages ont été publiés souvent par de petites maisons. Une seconde rentrée, moins importante a lieu en janvier.  Les prochaines semaines verront aussi l’attribution de prix prestigieux qui exercent un fort impact sur la notoriété et les tirages. « Le travail du libraire est d’abord de s’informer, de sélectionner et de promouvoir les œuvres. » C’est ainsi que Pauline Savatier a agi, avec grand talent, au cours de la matinée. Elle a fait connaitre aux participants une dizaine de livres d’auteurs français et surtout étrangers (des Italiens et des Américains par exemple) ; elle en a réalisé une habile présentation dont elle a savamment dosé les péripéties  pour stimuler la curiosité des lecteurs potentiels, un exercice pleinement réussi !
La deuxième partie de la journée était consacré au partage de la lecture pour tous et par tous, avec la comédienne Marie Strehaiano de la Chapelle-Gaugain. A l’avenir, les ateliers de lecture se tiendront le mardi et le vendredi à Ruillé (Loir-en-Vallée) avec la comédienne Margot Châron et le lundi à la Chapelle Gaugain avec Maria Strehaiano.
Contact : Bibliothèque de Ruillé au 06 76 71 73 90
Sabine & Xavier Campion

Hashtags liés à cette page:

#Bibliothèque de Ruillé-sur-Loir






Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 08/10/2019


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






publicité - espace annonceurs

Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 9 700 visiteurs par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site