« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Thoré la Rochette : à la découverte de l'association "Assemblage"

Article créé le 30/01/2020



Une nouvelle association artistique vient de voir le jour à Thoré-La Rochette. Créée par Corinne Cousin dite « Coco », une Vendômoise bon teint, infirmière au centre hospitalier et « HPO » (Pierre-Olivier Hébrard), un artisan d’art et artiste parisien, installé à Thoré depuis sept ans.

Fasciné par le lieu emblématique qu’est la Chapelle Saint-Jacques, « Coco » et « HPO » ont décidé de créer une association dénommée « Assemblage » pour permettre, entre autres, à des artistes et des artisans de se produire dans ce cadre exceptionnel, sur la base d’un concept novateur mettant en valeur l’art sous différentes formes, la gastronomie , les produits du terroir et  le patrimoine.

Créée le 3 décembre 2019, l’association regroupe déjà quelque 150 membres, parmi lesquels 30 bénévoles actifs ont mis sur pied l’exposition qui se tiendra du 17 février au 1er mars, durant les vacances scolaires, ce qui permettra aux enfants de venir découvrir l’art sous toutes ses formes en sorte que « chacun puisse ressortir avec des sourires dans les yeux. »

Les artistes présents seront : Laure Benoist-Carré avec ses gravures, Romain Coudret avec ses dessins au fusain-graphite, Laurent Alvarez, photographe, partenaire de « Loir-et-Cher Info » ; « Stfg » utilise des lettres d’imprimerie pour réaliser des créations originales ; enfin « HPO », artiste aux multiples facettes, dessine, entre autres des personnages invitant au bonheur. Le vernissage de l’exposition aura lieu le 21 février à 18h. Il sera précédé du défilé d’une fanfare aux accents balkaniques qui parcourra le centre ville, de la place Saint-Martin à la Chapelle Saint-Jacques.

Pendant l’exposition, chaque jour, des animations différentes seront proposées ; le jeune public sera particulièrement privilégié avec des contes, des projections cinématographiques, du théâtre, des chansons… Pour les adultes : Julie Joyez initiera les amateurs à la découverte des vins ; Emile Auté leur fera déguster ses thés ; des films  des années 50 comme sur le patrimoine seront présentés par CICLIC et M.Bernat ; des concerts de jazz, de musique orientale, de musique classique ou baroque, moderne enfin, émailleront ces journées, etc.

Pour clore cette manifestation, le 1er mars, les musiciens seront conviés à participer à un « bœuf », une séance musicale improvisée regroupant des artistes qui ne se connaissent pas nécessairement.

Exposition à La Chapelle Saint-Jacques à Vendôme du 17 février au 1er mars.

Assemblage. T .06 89 94 76 60 ; www.asso-assemblage.fr

contact@asso-assemblage.fr

Sabine & Xavier Campion

 

 

 

 






Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 30/01/2020


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site