« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Montoire : la transmission d'entreprise agricole

Article créé le 12/02/2020

Mercredi 5 février, la Caisse de Crédit Mutuel de Montoire a organisé au Clos du Loir, un rendez-vous « Clarté » sur le thème « Préparez la transmission de votre exploitation agricole », en partenariat avec la Chambre d’agriculture.Trente-et-un agriculteurs ont participé à cette réunion à laquelle assistait également Jean Dureuil, président de la Caisse.

Les intervenants, Gaëlle de Magalhaes, conseillère pour la transmission à la Chambre d’agriculture du Loir-et-Cher, Olivier Hardouin , chargé de développement agricole au Crédit Mutuel et Bénédicte Le Cann conseillère en gestion du patrimoine ont abordé de très nombreux thèmes : estimation de l’exploitation, retraite, modes de transmission, gestion de patrimoine.

L’assistance a marqué son vif intérêt pour ces sujets en posant de multiples questions. Ces rencontres informelles ont pour but d’éclairer les participants et leur offrir la possibilité d’opérer leurs choix en toute connaissance de cause.

La réunion s’est achevée d’une manière particulièrement conviviale autour d’un déjeuner cocktail.

Caisse de Crédit Mutuel de Montoire, 12 rue Saint-Denis, 41800 Montoire.

T. 02 54 23 39 56

Hashtags liés à cette page:

#Caisse de Crédit Mutuel de Montoire 41






Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 12/02/2020


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site