« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Loir-en-Vallée : le boulanger au grand coeur !

Article créé le 05/04/2020

Cette période de confinement est particulièrement difficile à vivre au sein des EHPAD  où les résidents sont privés de la présence de leurs proches depuis plus d’un mois ; les membres du personnel  déploient des trésors de dévouement et de solidarité envers les personnes âgées. Pour adoucir un peu le sort de tous, à l’occasion des fêtes de Pâques, Clément Boutard, le boulanger de Loir-en-Vallée (Ruillé) a confectionné, à l’intention des deux EHPAD du village (Dujarié et Fontenay), deux grands coqs en chocolat aux dimensions impressionnantes (55 cm de haut sur 40 de large). Les fêtes pascales offrent toujours l’occasion de moments joyeux et familiaux que les circonstances ne permettront pas cette année.

Le jeune boulanger au grand cœur a tenu à apporter un peu de joie aux plus vulnérables et à ceux qui leur consacrent leur temps, au détriment parfois de leur propre vie de famille. Clément Boutard remettra vendredi 10, en fin de matinée, les deux imposantes confiseries aux directeurs des établissements, Madame Panseraud et Monsieur Ravet. Les résidents et les personnels des EHPAD les dégusteront le dimanche  de Pâques.

Cette période compliquée  permet aussi de mettre en valeur ceux qui savent faire preuve de solidarité et de chaleur humaine comme Clément Boutard.

Sabine Campion







Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 05/04/2020


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site