« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Villedieu-le-Château : Christophe Pernot, un cuisinier de talent

Article créé le 09/04/2020

Christophe Pernot est une sorte d’homme-orchestre vivant au milieu des bois entre Couture et Villedieu avec son épouse Leïla, infirmière à Montoire . Il exerce habituellement son métier de cuisinier dans cette ville,  au groupe scolaire Simone Veil, où il prépare chaque jour quelque 250 repas. Pompier volontaire, amoureux de son village de Villedieu, il exerce en outre, depuis 2011, une activité de traiteur en auto-entreprise (la seule permise à un agent territorial). Pour pratiquer cette dernière, il s’est aménagé un laboratoire à structure de bois, particulièrement écologique

Depuis que les classes sont interrompues, il a cessé son service, devenu sans objet ; il consacre désormais son temps au bien-être de ses concitoyens en leur cuisinant chaque jour des plats et des pâtisseries, sucrés ou salés qui sont diffusés par les soins de l’épicerie locale « Lys et Pat ». Chaque jour, le menu est annoncé sur sa page Facebook. Christophe met souvent les légumes à l’honneur ; il aime particulièrement les cuisiner et les mettre en valeur. Ses préparations sont entièrement confectionnées « maison »  avec, dans la mesure du possible, des produits locaux tels que les volailles et les œufs de la ferme du Ragot à Villedieu, les pommes et les jus de fruit de Saillard à Couture etc. Tous ceux qui viennent s’approvisionner chez « Lys et Pat » peuvent découvrir de succulentes quiches aux légumes ou aux foies de volaille, des brioches savoureuses, des tartelettes… ; chaque jour, des nouveautés sont proposées pour enchanter les papilles, ce qui constitue un petit plaisir, particulièrement bienvenu durant ces jours moroses.

En cette période de Pâques comme à celle de Noël, Christophe déploie ses talents de confiseur pour réaliser des chocolats et des pâtes de fruits qui mettent l’eau à la bouche aux adultes comme aux enfants.

En sa qualité de traiteur, Christophe peut faire face à toutes les demandes et préparer un déjeuner, un goûter, un apéritif, un dîner pour une , deux, dix ou même quarante personnes. En cette période de réclusion certains d’entre nous apprécierontt peut-être de goûter à de nouvelles spécialités qui égaieront, le temps d’un repas, la monotonie du quotidien.

Christophe Pernot : t. 06 38 84 51 32

Facebook : Christophe Pernot pâtissier traiteur

Sabine & Xavier Campion







Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 09/04/2020


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site