« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Montoire : le Forum des associations

Article créé le 16/09/2020

C’est dans un format inhabituel, en raison de la crise sanitaire, que le Forum des associations a pu se dérouler, le 12 septembre. Pour respecter les règles en vigueur, les différentes structures avaient réparti  leurs stands dans le gymnase Jules Ferry, sur les terrains alentour, dans le nouveau gymnase voire  à Pasteur ou à l’espace Meschers. Exceptionnellement, il n’y a eu ni remise de récompenses, ni vin d’honneur.

Cette journée, durant laquelle s’est également déroulée la braderie, réservée cette année aux seuls commerçants montoiriens ainsi que le marché du samedi, a été accompagnée en musique par « Montoire accordéon » qui après avoir joué sur le parvis de l’Hôtel de ville, s’est transporté à proximité du terrain de rugby.

Une trentaine d’associations étaient présentes, parmi lesquelles, on pouvait noter, entre autres, la présence de l’Union cycliste montoirienne dont les jeunes membres parcouraient en tous sens la piste et les terrains proches. Les entrainements ont repris début septembre et le polo-vélo mis en place, il y a trois ans, continue à bien se développer. « Faire avec toi », association qui apporte un soutien à des structures éducatives du Burkina Faso a vu son action  entravée, non seulement par la crise sanitaire, mais aussi par l’insécurité qui règne dans le nord du pays. Les cours de yoga organisés par l’association « Asana Bien-être » se tiennent à l’Espace Meschers le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi.

Les Ateliers de Théâtre seront également de retour, à Montoire , durant la semaine du 13 septembre, ils sont animés par Olivier Boucheron, un comédien professionnel. Par ailleurs,  dans le cadre du contrat local de santé du Pays vendômois, l’UNAFAM 41 organise à Vendôme, au Marché couvert,  le 8 octobre de 14h à 16h30 un forum sur le thème : Vivre ensemble : santé mentale, osons en parler ». En soirée la compagnie du « Théâtre publik » présentera « Moi Feuerbach » au Centre culturel des Rottes à 19h. Entrée gratuite.

Sabine & Xavier Campion

Hashtags liés à cette page:

#Forum des associations Montoire 41






Date de dernière modification de cette page: 16/09/2020


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site