Loir en Vallée : « Illiwap » pour informer les habitants de la commune

Article créé le 13/03/2019

Lors du dernier conseil municipal de la commune nouvelle de «  Loir en Vallée », le 1er mars, Galiène Cohu, le maire, a ouvert le débat d’orientation budgétaire (DOB) qui présente les principales directions choisies pour  2019. Parmi les projets envisagés figurent, entre autres, l’achat de broyeurs multivégétaux, d’un véhicule électrique destiné à La Chapelle-Gaugain ainsi que le renouvellement du tracteur de Poncé. Il a été également suggéré de construire un abri pour les bateaux près du plan d’eau de la Coudraie.

Les écoles devraient recevoir des tablettes et des écrans. A l’école de Poncé, ce sont les tables et les chaises qui devront être remplacées. Un « home-ball » pourrait être installé sur l’aire de loisirs de Ruillé ; inventé dans le département de la Manche, cet équipement permet à tous de jouer au ballon sur un espace fermé relativement restreint, suivant des règles simples et compréhensibles par tous.

Des panneaux « Loir en Vallée » devraient faire leur apparition, uniquement sur les départementales et à l’entrée des bourgs.

Par ailleurs, l’avenir de la poste de Ruillé est toujours en suspens ; il faudra choisir entre un point poste et une agence postale communale.

Galiène Cohu a informé le conseil que des messages concernant des informations communales d’intérêt local (météo, pollution, zones de travaux, circulation sur les routes, etc.) pourraient être transmis aux habitants grâce à l’application gratuite « Illiwap », un outil de communication apparaissant simple, innovant et rapide. Celui-ci doit permettre de prévenir quasiment en temps réel, tous les citoyens qui auront téléchargé l’application. Les informations diffusées sont certifiées puisqu’émanant d’un site officiel ; D’autre part, le respect de la vie privée des utilisateurs est assuré puisqu’aucune inscription ni aucunes coordonnées ne sont demandées. De nombreuses collectivités utilisent d’ores et déjà « Illiwap » et s’en déclarent satisfaites (d‘autres d’informations sur www.illiwap.com ou par T.04 77 92 30 02.)

 

 

 






Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 13/03/2019


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






publicité - espace annonceurs

Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 9 700 visiteurs par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site