Présentation de la nouvelle version du Mille-Pattes

Article créé le 15/03/2019

« Le Mille-Pattes », blog d’information,  a été créé en 2015 par l’Association culturelle du Niclos,  reconnue d’intérêt général, avec pour objectif  de promouvoir la vallée du Loir et ses acteurs dans les domaines les plus divers : agriculture, économie, écologie et nature, culture, tourisme, sport, éducation, emploi, patrimoine et histoire, santé, bien-être, collectivités territoriales…

Depuis le début, il est animé par Sabine et Xavier Campion avec l’aide d’une bénévole parisienne, Marion Allard-Latour ; ses colonnes sont ouvertes à tous ceux qui souhaitent y contribuer. Les rédacteurs ont publié à ce jour quelque 2 500 articles partagés sur Facebook et sur Twitter, qui ont eu plus de 200 000 lecteurs uniques dans la région Centre, dans celle des Pays de Loire mais aussi dans toute la France et dans de nombreux autres pays, notamment les Etats-Unis,l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la Chine, etc. L’ audience est en pleine croissance et « Le Mille-Pattes » est de plus en plus sollicité. Pour  développer encore celle-ci, il  faut en permanence adapter le blog aux techniques nouvelles ; pour ce faire, les responsables ont décidé de créer un partenariat avec « Hub sur Loir », une structure co-pilotée par Olivier Golibrodski (« Atout Rêve ») de Ternay et Catherine Bonneau (« POW WOW ») de Sougé. Ces grands professionnels apportent l’expertise technique indispensable dans un domaine aussi complexe.

Depuis sa création, « Le Mille-Pattes » va connaitre sa troisième modernisation qui  permettra d’améliorer la mise en valeur des acteurs et du travail mené sur le territoire. Parmi ceux-ci figurent évidemment en bonne place les associations qui oeuvrent dans tous les domaines. Le blog s’efforce de rendre compte de leurs activités et ainsi de contribuer à leur notoriété.

Soutenir le Mille-Pattes par des publicités

Si les rédacteurs du « Mille-Pattes » sont bénévoles, il n’en demeure pas moins que la tenue de ce blog engendre un coût relativement conséquent, du fait des multiples déplacements et de la nécessité de disposer d’un  matériel qu’il faut entretenir et renouveler. C’est pourquoi est offerte la possibilité à tous ceux qui le souhaitent et qui le peuvent de  soutenir et  de pérenniser cet outil d’information en  souscrivant des encarts publicitaires insérés dans des espaces réservés et très visibles, sous forme de textes, de photos ou de vidéos.

Nous remercions le Crédit Mutuel,  le président de la Caisse de Montoire, M.Durieu et sa directrice, Mme Bourbon, dont nous apprécions l’engagement et la qualité de l’écoute réservées aux associations, d’avoir permis au « Mille-Pattes » de présenter son activité.

                                                     Xavier Campion

 






Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 15/03/2019


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






publicité - espace annonceurs

Découvrez notre nouveau site en vidéo!








Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur