« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Loir-en-Vallée : tournage d'un documentaire au château de La Flotte à Lavenay

Article créé le 11/01/2021

Nombreux sont ceux  connaissant le château de La Flotte, à Lavenay ; celui-ci domine la vallée du Loir, en face de Couture et du manoir de La Possonnière, maison natale de Pierre de Ronsard.

Construit vers 1200, propriété des seigneurs de La Flotte, puis à partir de 1413, de la famille du Bellay. Transformé à maintes reprises,  le château est devenu, en 1923, le domaine de la famille Le Bègue de Germiny. Ses propriétaires actuels, Marina et Philippe Chassany, après l’avoir restauré, y ont implanté, en 2018, un gite plein de charme et d’élégance.  

La demeure a été récemment choisie par l’équipe d’ « IMPALA prod » connue en raison de la qualité de ses reportages et du soin apporté à leur réalisation, pour tourner certaines scènes d’un documentaire historique destiné à une chaîne de télévision. L’histoire porte  sur le château d’Hartheim, dans l’ouest autrichien, un site réquisitionné par les nazis en 1939 pour servir de cadre à l’opération T4. « IMPALA Prod » a été fondée,  en 2014, par Sylvain Mayer, un journaliste reporter rejoint, en 2015, par Grégory Aujol, journaliste-grand reporter. Les figurants ont été fournis par l’association « RSH 1944 » dont la création remonte à 2012.

Outre la qualité de son cadre, le château de La Flotte qui comprend de nombreuses salles à l’aménagement très différent,  a permis à l’équipe, composée d’une quinzaine de personnes, à la fois de loger sur place et d’y effectuer tous les tournages souhaités que ce soit en décor naturel ou à l’intérieur.

Le documentaire réalisé par « IMPALA » concerne un sujet historique peu abordé qui devrait intéresser tous ceux qui se passionnent pour l’histoire de la période 1939-45. Il devrait être projeté  sur les écrans de télévision au mois de mars ou d’avril 2021.

Sabine & Xavier Campion

 







Date de dernière modification de cette page: 11/01/2021


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site