« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Vendômois : réactivité et rapidité face au problème de la clinique du Saint-Coeur

Article créé le 11/02/2020

Hier soir, lors de la dernière réunion de la mandature, le conseil communautaire de Territoires Vendômois a adopté à l’unanimité, sur proposition de son président, Laurent Brillard, un vœu à l’adresse de l’Agence Régionale de Santé (ARS).

Face au projet de vente de la clinique du Saint-Cœur dont les activités sont complémentaires de celles de l’hôpital de Vendôme-Montoire, le maire de la ville, le député, la présidente du conseil de surveillance et la directrice de l’Hôpital, les présidents des commissions d’établissement de la clinique et de l’hôpital ainsi que les médecins de la clinique ont pris l’attache de Laurent Habert, directeur général de l’Agence régionale de Santé, du Préfet du Loir-et-Cher, de la direction du groupe propriétaire de la clinique ; les élus et la direction de l’hôpital ont proposé la création d’un groupement de coopération sanitaire (GCS) entre la clinique et l’hôpital de Vendôme-Montoire, institué par la loi « Hôpital, patients, santé, territoire » de 2009. Les élus comme le personnel de santé, soucieux de maintenir toutes les activités existantes sur le territoire et de renforcer leur complémentarité demandent à l’ARS de mettre en œuvre tous les moyens pour aboutir à la création de ce groupement le plus rapidement possible.






Date de dernière modification de cette page: 11/02/2020


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






publicité - espace annonceurs

Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site